Journée mondiale de la sensibilisation à l’autisme

divider

Le 2 avril 2022 aura lieu la Journée mondiale de sensibilisation à l’autisme. Un événement qui permet également de célébrer le 4e anniversaire de la stratégie nationale 2018-2022 pour l’autisme au sein des troubles du neuro-développement.

Les troubles du neuro-développement touchent 5 % de la population, soit environ 35 000 naissances par an, selon la Haute autorité de santé. Les troubles du spectre de l’autisme (TSA) représentent, eux, entre 0,9 % et 1,2 % des naissances, soit environ 7 500 bébés chaque année. La Haute autorité de santé estime donc qu’environ 100 000 jeunes de moins de 20 ans et près de 600 000 adultes sont autistes en France.

A cette occasion, chacun est invité à porter du bleu, en gage de soutien à la cause.

N’oubliez pas les hashtags associés : #TousEnBleu #ChangeonsLaDonne.

Par ailleurs, plusieurs bâtiments publics de France et dans le monde seront illuminés en bleu.

divider

Partager cet article :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Pour postuler en ligne, merci de remplir le formulaire ci-dessous :

Votre candidature est gérée à des fins de recrutement et de façon confidentielle par le service des ressources humaines et/ou le service ou l’établissement concerné de l’association Kan Ar Mor

Votre candidature est conservée 2 ans à compter de notre dernier contact avec vous et elle peut être communiqué à l’ensemble des responsables des services de l’association Kan Ar Mor intéressés par votre profil.

Conformément à la loi informatique et liberté (LIL) et à la nouvelle réglementation Européenne sur la protection des données (RGPD), vous disposez d’un droit d’accès, d’opposition, de rectification, d’effacement, de limitation et de portabilité.

Pour plus d’information sur la durée de conservation légale consulter la page « Données personnelles ».