UNIOPSS : un congrès pour un avenir écologique et social

divider

Comme annoncé de longue date, et après deux reports liés à la pandémie, le 34e Congrès de l’Uniopss se tiendra les 13 et 14 janvier 2022 à Rennes. Un temps fort qui permettra de rassembler l’ensemble du monde associatif solidaire, à l’heure de choix décisifs pour l’avenir.

« Aujourd’hui, les associations construisent demain… Parlons-en ! » Le 34e Congrès de l’Uniopss aura pour fil rouge la promotion des associations comme actrices de la construction d’un projet de société pour l’après crises. Une occasion de déconstruire aussi un certain nombre d’idées reçues au sujet de leur rapport à l’innovation, technologique, organisationnelle mais aussi sociale et citoyenne.

Alors que la crise sanitaire devrait marquer durablement la situation économique, l’année 2022 fera place à une étape électorale majeure. Pour les associations, l’enjeu n’est pas seulement celui du train de mesures à inscrire sur l’agenda législatif, mais bien celui du projet de société à mettre en avant : il s’agit de comprendre les crises en profondeur, de débattre de l’après-crises, pour affirmer le rôle qu’elles peuvent jouer dans un contexte qui – une fois encore – met la cohésion sociale en tension.

Cet événement sera donc une formidable opportunité pour faire entendre la voix collective des acteurs associatifs, pour proposer de nouvelles orientations, pour défendre les publics concernés, pour exiger des mesures concernant l’attractivité des métiers du social, et, plus largement, pour porter un projet ambitieux, permettant de répondre aux défis environnementaux et sociaux du monde d’après.

En savoir plus et s’inscrire : www.congres.uniopss.asso.fr

divider

Partager cet article :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Pour postuler en ligne, merci de remplir le formulaire ci-dessous :

Votre candidature est gérée à des fins de recrutement et de façon confidentielle par le service des ressources humaines et/ou le service ou l’établissement concerné de l’association Kan Ar Mor

Votre candidature est conservée 2 ans à compter de notre dernier contact avec vous et elle peut être communiqué à l’ensemble des responsables des services de l’association Kan Ar Mor intéressés par votre profil.

Conformément à la loi informatique et liberté (LIL) et à la nouvelle réglementation Européenne sur la protection des données (RGPD), vous disposez d’un droit d’accès, d’opposition, de rectification, d’effacement, de limitation et de portabilité.

Pour plus d’information sur la durée de conservation légale consulter la page « Données personnelles ».