Partager sur :

Capsule sonore : Faire forêt

Association Kan Ar Mor

Faire Forêt est à l'initiative de la bibliothèque du Finistère qui souhaite mettre à portée de tous une culture de qualité et enrichissante. Un projet mené entre l’équipe de l’atelier alterné de Carhaix en partenariat avec la bibliothèque de Châteauneuf-du-Faou.

Anne TINEL, écrivaine et artiste en résidence, nous a accompagnés dans la forêt du Fréau où nous avons l’habitude de nous rendre, pour pratiquer différents exercices de relaxation. Elle a demandé au groupe ce qu’il préférait dans cette forêt et la réponse fut « L’écoute du bruit et du vent dans les branches », d’où l’idée de créer une capsule sonore à partir d’enregistrements réalisés dans cette forêt « À l’aune de l’arbre ». Projet artistique soutenu par La compagnie Carène en campagne.

Ce fut un projet plein de poésie, riche en échanges et en rencontres. Le groupe fut particulièrement touché de mettre en lumière cet endroit qu’il affectionne, de pouvoir le partager et le raconter.

Lien vers la capsule sonore

https://audioblog.arteradio.com/blog/216737/faire-foret

« En forêt, nous écouterons.
Avec les sons viendront les mots, peut-être…
Nous les cueillerons pour un florilège sonore ».

Légende : Au premier plan, nous avons à droite, Maela VALON et à gauche, Anne Marie TINEL. En arrière-plan, nous apercevons Arnaud PICHON. Maela et Arnaud sont deux participants aux enregistrements de la capsule sonore.

À lire aussi
COM_RS_PostRennesKeriguy_600x535px_20250102_VF_150dpi

Séjour à Rennes pour 6 résidents

Fin décembre, 6 résidents du SAVS « habitat groupé » et de l’UPHV de Keriguy à Douarnenez se sont rendus à Rennes pour un séjour riche en découvertes, avec deux temps forts au programme : le concert du groupe Astéréotypie et la visite de la ville de Rennes, avec son marché de Noël.
COM_RS_PostHalloweenKeriguy_600x535px_20241101_VF_150dpi

Halloween à Keriguy

La soirée d'Halloween au SAVS* « habitat groupé » et à l'UPHV** de Keriguy a été un véritable succès ! Entre l'atelier maquillage pour des looks effrayants, le karaoké pour chanter à l’unisson, et un repas spécial Halloween, tout était réuni pour une soirée fun et pleine de frissons.
COM_RS_PostSanteMentale_1080x963px_20250901_VF_72dpi

Journée mondiale de la santé mentale

La journée mondiale de la santé mentale a été une belle illustration de l’autodétermination, notamment à l’ESAT de Carhaix ou encore au SAVS, qui portent aujourd'hui la parole de tous les établissements de l'association Kan Ar Mor participants, avec leurs retours d'expérience.
COM_RS_PostAdhesion_1080x963px_20250901_VF_72dpi

Adhérer à Kan Ar Mor, c’est contribuer à une juste cause

Pourquoi adhérer ? Naturellement, il faut être sensible à cette cause. Et si c’est le cas pour vous, soit parce que vous êtes confronté au handicap dans votre entourage, soit parce que cette cause vous tient à cœur... Nous vous proposons d’adhérer à Kan Ar Mor !