Partager sur :

Compétition de paratennis de table adapté

Association Kan Ar Mor

Dimanche 7 janvier l’ASCKAM (Association Sportive et Culturelle de Kan Ar Mor) et le club partenaire de tennis de table DZTT ont organisé une compétition départementale de paratennis de table adapté à Douarnenez. Cet évènement était à destination des sportifs en situation de handicap mental et/ou psychique.

54 pongistes issus de 8 associations finistériennes du sport adapté se sont rencontrés pour disputer les matchs dans leur classification fédérale respective : CD-BC-AB. L’ASCKAM a fait participer 12 pongistes : Augustin, Ludovic, Amy, Frédéric, Alexandre, Annick, Stéphane, William, Nicolas, Jean-Christophe, Maxime, Éric.

Des résultats encourageants

Une belle récompense pour ces pongistes qui s’entraînent durement chaque semaine avec le groupe de l’association. Trois d’entre eux sont également licenciés au club du DZTT où ils jouent chaque week-end avec leur équipe engagée dans le championnat départemental FFTT.

Cette compétition fut une belle fête du sport avec de nombreux moments de convivialité notamment grâce à l’aide précieuse des bénévoles. L’aventure va se poursuivre au championnat régional à Vern-sur-Seiche (35) le dimanche 18 février où les pongistes de l’ASCKAM tenteront de se qualifier pour le championnat de France au mois de juin. On leur souhaite bonne chance !

À lire aussi
COM_RS_PostFetesMaritimes_600x535px_20240701_VF_150dpi3

Fêtes maritimes 2024 à Douarnenez

L’association Optimiste 29 a invité les résidents du foyer de Douarnenez, Keriguy, à venir participer aux Fêtes maritimes qui ont eu lieu du jeudi 18 juillet au dimanche 21 juillet 2024 en allant naviguer parmi les bateaux présents.
COM_RS_PostAdhesion_1080x963px_20250901_VF_72dpi

Adhérer à Kan Ar Mor, c’est contribuer à une juste cause

Pourquoi adhérer ? Naturellement, il faut être sensible à cette cause. Et si c’est le cas pour vous, soit parce que vous êtes confronté au handicap dans votre entourage, soit parce que cette cause vous tient à cœur... Nous vous proposons d’adhérer à Kan Ar Mor !
COM_RS_PostsAvril2024_600x535px_20240401_VF_150dpi

Capsule sonore : Faire forêt

Faire Forêt est à l'initiative de la bibliothèque du Finistère qui souhaite mettre à portée de tous une culture de qualité et enrichissante. Un projet mené entre l’équipe de l’atelier alterné de Carhaix en partenariat avec la bibliothèque de Châteauneuf-du-Faou.
COM_RS_PostVitrineNoel_1200x1070px_20231128_VF

Vitrine de Noël : Maison de la presse

Depuis 2021, un partenariat s’est tissé entre les personnes accompagnées de l’accueil de jour de l'association Kan Ar Mor et la Maison de la Presse située au cœur de la ville de Douarnenez. Les occasions ne manquent pas pour décorer la vitrine du commerce : Temps fête, les Gras, Pâques… Voici venu la seconde édition sur le thème de Noël !