Partager sur :

Conseil de la vie sociale dit CVS

Association Kan Ar Mor

Défini par la loi du 2 janvier 2002, il renforce les droits des usagers par la participation des personnes accompagnées au fonctionnement des établissements et services médico-sociaux. Le CVS est une instance consultative autonome avec une expression des personnes accompagnées et de leurs familles sur l’ensemble de leurs conditions de vie, de soins et d’hébergement.

Vendredi 16 juin dernier, les résidents des foyers de Rosporden, de Plomelin, d’Audierne et de Pleyben : Anaïs, Delphine, Matthieu, Gildas, Simon et Franck ont été accompagnés des professionnels de soutien : Nathalie, Maryse, Christophe et Ingrid lors de leur participation à cette instance, au siège de l’association Kan Ar Mor.

Un temps de formation a été supervisé par la formatrice Marie-Josée RIBEIRO d’Assicom. L’objectif était d’apporter les connaissances et les moyens nécessaires aux personnes accompagnées pour assumer pleinement leur rôle de membres au CVS.

Une belle mobilisation des participants au cours de ce moment partagé avec des perspectives à venir pour soutenir le pouvoir d’agir de ces représentants.

À lire aussi
CARNAVAL_SCAER

La Cavalcade de Scaër

Les résidents du foyer de Rosporden, Les étangs, se sont impliqués dans la construction d'un char pour la Cavalcade de Scaër. Ils ont défilé avec les autres carnavaliers les 28 et 29 mai. Un week-end festif et convivial !
COM_RS_PostPermisCarhaix_1080x963px_20251001_VF_72dpi

Une rentrée sur les chapeaux de roue pour les travailleurs de l’ESAT de Carhaix

Grâce à un partenariat fructueux avec AIXAM V.S.P. Ouest 29 et l’auto-école WARNING de Morlaix, une action inédite a été mise en place pour évaluer leurs capacités à conduire une voiturette sans permis, ou à envisager le passage du permis AM, obligatoire pour les personnes nées après le 1er janvier 1988.
COM_RS_PostsOct1erSecoursAJ_600x535px_20241001_VF_150dpi

Formation premiers secours en accueil de jour

Lors d’un Conseil à la Vie Sociale (CVS), les personnes accompagnées à l’accueil de jour de Douarnenez ont exprimé leur souhait de se former aux gestes de premiers secours.