Partager sur :

Exposition d’une sculpture de fleurs au centre Leclerc d’Audierne

Association Kan Ar Mor

Le foyer de vie d’Audierne, Les Haliades, a mené un projet de sculpture pour la venue du printemps avec des personnes accompagnées dans l’établissement.

À partir d’aujourd’hui, venez découvrir l’œuvre au Centre Leclerc d’Audierne ! La sculpture restera visible quelques jours. Cet après-midi, le groupe à l’origine de cette œuvre a eu la joie de l’installer sur place !

Nous avons constitué un groupe de six personnes qui apprécient les activités manuelles. Ils ont souhaité travailler sur le thème des fleurs.

Ils ont d’abord essayé différentes techniques : pâte à modeler, pochoir… avant de décider de se tourner vers le papier mâché ! Pendant cinq mois, le groupe s’est réuni tous les mardis, pour travailler en autonomie sur le projet. Orlane de l’ASCKAM (Association Sportive et Culturelle de Kan Ar Mor) et Laura, l’animatrice du foyer, étaient là pour les guider dans ce projet.

Une boîte à idées a été mise en place au foyer afin de trouver un nom à la sculpture. Un vote a eu lieu et c’est « Les fleurs enchantées » qui l’a emporté !

Bravo aux artistes : Marie-Laurence, Régine, Laurence, Marie-Thérèse, Jean-François et Sandrine.

À lire aussi
COM_RS_PostsExpoLaouen_1200x1070px_20231001_VF3

Exposition : peintures sur le secteur de Carhaix

Au restaurant Laouen à Carhaix, retrouvez des peintures réalisées par des travailleurs de l’ESAT et des personnes accompagnées du foyer, lors d’ateliers organisés autour de cette thématique. Vous pouvez même manger en même temps de contempler les œuvres !
COM_PostSITE_Redimention_600x535px_20240918_VF_150dpi316

Mobilisation citoyenne pour l’action sociale et médico-sociale en Bretagne

Depuis plusieurs mois, le collectif des acteurs du social et médico-social regroupant plus de 25 organisations de l’économie sociale et solidaire en Bretagne ainsi que les organisations syndicales CFDT santé sociaux du Finistère, CGT et SUD poursuit sa démarche de défense des intérêts des salariés et professionnels des associations.
COM_RS_PostsOctSISM_600x535px_20241001_VF_150dpi

Semaines d’information en santé mentale

L'association Kan Ar Mor est partenaire dans l'organisation des semaines d'information en santé mentale en lien avec le Conseil Local en Santé Mentale (CLSM).