Partager sur :

Laouen, le nouveau restaurant de l’ESAT de Carhaix

Association Kan Ar Mor

Démarré en 2019, le chantier du nouveau pôle restauration de l’ESAT de Carhaix, Les Ateliers du Poher, vient d’être livré. Ce projet aura permis de regrouper les deux sites de production existants sur le site principal de l’ESAT. La vétusté et l’exiguïté des locaux associées à la nécessité de centraliser et d’optimiser les ressources ont mené à ce projet de « pôle restauration ».

Le site de l’ESAT rue Malik Oussekine, situé dans la zone d’activité économique de Pont Herbot à Carhaix, pouvait accueillir cette nouvelle construction qui va permettre d’augmenter le volume de production de l’atelier et offrir de meilleures conditions de travail aux ouvriers.

Ce bâtiment d’une surface de 1 095 m², abrite dorénavant :

En attendant son ouverture au public, un service de vente à emporter a été mis en place et est accessible à tous, du lundi midi au vendredi.

À lire aussi
COM_RS_PostMarcheNoelAudierne_600x535px_20241201_VF_150dpi

Présence au marché de Noël des Ateliers Jean-Moulin à Plouhinec

Le dimanche 15 décembre 2024, de 10h à 18h, les résidents du foyer d’Audierne, Les Haliades, et les personnes présentes l’accueil de jour de Douarnenez, Arc-en-Ciel, vous donnent rendez-vous aux Ateliers Jean-Moulin pour le marché de Noël des créateurs et créatrices.
COM_RS_PostJourneeHandicap_600x535px_20240703_VF_150dpi

Journée du handicap 2024

Il y a un mois, le samedi 15 juin 2024, la Ville de Quimper a célébré la seconde édition de la Journée du handicap. Cet événement a réuni la communauté pour des activités inclusives visant à encourager la sensibilisation et l'inclusion des personnes en situation de handicap.