Partager sur :

Projet associatif 2021-2025 de l’ASCKAM

Association Kan Ar Mor

Le projet associatif, carte d’identité de l’association, est un document formalisé qui décline les valeurs fondamentales et fondatrices de cette dernière. Ce projet associatif 2021-2025 de l'ASCKAM reste fidèle aux valeurs dont elle s'inspire depuis 40 ans tout en s'adaptant aux évolutions et aux besoins des personnes.

Selon ses statuts, l’ASCKAM « a pour objet principal de permettre la pratique, au sein des divers établissements et services de l’association Kan Ar Mor, des activités physiques et sportives et des activités socioculturelles aux personnes présentant un handicap mental ou des troubles de l’adaptation ». Elle est aussi en charge « de développer les liens d’amitié pour contribuer à une meilleure intégration sociale ainsi qu’à l’épanouissement des personnes adhérentes ». Enfin, elle se doit aussi « d’encourager sur le plan local, départemental et régional, la création de manifestations à caractère social, culturel ou sportif ».

À lire aussi
COM_RS_PostJoyeuxNoel_600x535px_20241201_VF_150dpi

Joyeux Noël !

Nous vous souhaitons à toutes et à tous de belles fêtes de fin d’année, remplies de joie et de moments partagés avec vos proches.
COM_PostSITE_Redimention_600x535px_20240918_VF_150dpi323

Nouveau foyer pour Rosporden : un lieu où il fait bon vivre

Ce nouvel établissement offre aujourd’hui 50 places, contre 45 dans l’ancien foyer. Il a été pensé au plus près des besoins actuels et à venir des personnes accueillies et répond aux exigences d’un lieu de travail de qualité pour les professionnels. Un changement nécessaire avec une volonté de mieux accueillir les personnes accompagnées mais aussi les salariés.
COM_PostSITE_MobilisationGenerale_600x535px_20240918_VF_150dpi

Journée de mobilisation nationale du 28 septembre 2022

Dans le cadre de la journée de mobilisation nationale du 28 septembre, le collectif interfédéral social, médico-social et sanitaire privé non-lucratif breton* souhaite poursuivre son action initiée depuis près de deux ans pour alerter une nouvelle fois sur les difficultés rencontrées par les établissements et services privés non nucratifs qu’il représente.