Partager sur :

Mon espace santé : premier atelier de sensibilisation

Association Kan Ar Mor

Hier matin, le 19 juin 2024 a eu lieu la première sensibilisation sur Mon Espace Santé au siège de Kan Ar Mor. Cette matinée était proposée à l’ensemble des cadres de l’association.

M. Jean-Yves MAILFERT, ambassadeur de Mon Espace Santé et bénévole à l’association FORMATICSanté a fait le point en présentant ce service public, à destination des citoyens, porté par l’Assurance Maladie et la Délégation du numérique en santé.

L’occasion de découvrir cet espace, de l’activer et d’échanger sur la façon dont l’association sera amenée à alimenter ou consulter cet outil et sensibiliser les personnes accompagnées et les professionnels à son utilisation. Des pistes de réflexions à creuser !

Mon Espace Santé, KESAKO ?

À lire aussi
TESIS_MES_PRESSE_275x395_20230301_72dpi

Mon espace santé, c’est quoi ?

C’est un espace informatique de confiance, personnel, pour stocker toutes vos données médicales afin de les partager avec les professionnels et les services de santé référencés. En fait, c'est un carnet de santé numérique.
COM_PostSITE_Redimention_600x535px_20240918_VF_150dpi320

L’éthique au service du sens de nos actions

Lors des accompagnements, la morale, les valeurs renseignent sur la conduite à tenir mais dans certaines situations complexes, elles peuvent être inopérantes et amènent un questionnement. Le comité aide à l’élaboration et à la réflexion des questions éthique posées par l’accompagnement de personnes vulnérables et par la complexité des situations. Il travaille à partir de situations rencontrées dans les établissements.
COM_RS_PostGestesQuiSauvent_600x535px_20250102_VF_150dpi

Les gestes qui sauvent

En fin d'année, La Croix-Rouge est intervenue à l'ESAT Ty Hent Glaz pour effectuer une matinée de formation aux gestes qui sauvent, destinée aux travailleurs.
COM_RS_PostRadioTransistoch_1080x963px_20250812_VF_72dpi

Collaboration avec la radio Transistoc’h

Le SAVS-SARD est sur les ondes ! Depuis quelques semaines, Radio Transistoc’h (Le Faou) et le SARD* (Quimper), collaborent pour permettre aux adhérents de créer une playlist et présenter leurs morceaux, guidés par Pierre-Yves BOUSSARD.