Nos établissements



L’Association Kan Ar Mor oeuvre en faveur des personnes en situation de handicap mental et/ou social ainsi que des personnes âgées.
Elle a pour but de créer, animer, organiser, gérer et développer toutes structures et d’engager toutes les actions susceptibles de répondre à leurs besoins.
Elle dispose de 29 établissements et services qui proposent des prises en charge bien différentes.

Nos établissements

Nos ESAT / EA

Faciliter l’intégration professionnelle et sociale des personnes accueillies, orientées en ESAT par la MDPH. Il s’agit donc de permettre aux ouvriers de tenir un emploi dans des conditions adaptées, pour lequel ils perçoivent une rémunération l’ESAT doit également favoriser l’évolution vers l’entreprise ordinaire ou l’Atelier Protégé des personnes qui en montrent les capacités.

Les découvrir

Nos Foyers de Vie / FAM

Les foyers de vie accueillent certains adultes handicapés pour leur proposer des animations, des activités en fonction de leur handicap. Nos établissements assurent l'hébergement. Les foyers d'accueil médicalisé accueillent des adultes gravement handicapés inaptes à toute activité professionnelle et qui ont besoin de l'assistance d'une tierce personne pour les actes essentiels ou d'un soutien et suivi médical régulier.

Les découvrir

Nos Foyers UVE / UPHV

Les Foyers d'hébergement pour travailleurs handicapés assurent l’hébergement et l’entretien des personnes adultes handicapées qui exercent une activité de travail, notamment en ESAT. Les unités pour personnes handicapées vieillissantes accueillent des personnes à partir de 55 ans.

Les découvrir

Notre résidence-autonomie

Le Golven (foyer logement) est un établissement médico-social réservé aux personnes âgées autonomes, seules ou en couple.

La découvrir

SAVS / SAMSAH

Un service d'accompagnement à la vie sociale (SAVS) désigne, une structure ayant pour vocation de contribuer à la réalisation du projet de vie de personnes adultes handicapées par un accompagnement adapté. Le SAMSAH a pour vocation, dans le cadre d'un accompagnement médico-social adapté comportant des prestations de soin, de contribuer à la réalisation du projet de vie des personnes handicapées.

Les découvrir