Notre actualité


POINT SUR LA SITUATION

Dans le cadre des mesures liées à l’épidémie du COVID-19, l’association Kan Ar Mor réorganise ses services et met en place des actions permettant de maintenir l’accompagnement des personnes tout en garantissant la sécurité de ses usagers et de ses professionnels.

Afin de prévenir la propagation du virus COVID-19 au sein de nos établissements et au regard des directives gouvernementales, les mesures suivantes ont été prises :

  • L’accueil des travailleurs au sein de nos ESAT est suspendu, exception faite pour les activités de blanchisserie et de restauration, essentielles pour nos hébergements.
  • Les Accueils de jour et l’accueil temporaire sont suspendus.
  • Au sein de nos structures d’hébergement (FV, FAM, Foyers UVE et Résidence-autonomie), les visites extérieures sont interdites et les sorties sont suspendues, sauf celles strictement nécessaires.

Afin de garantir la continuité de notre accompagnement, ces mêmes structures accueillent les personnes en situation de handicap ou les personnes âgées en assurant, tant les gestes essentiels de la restauration ou des soins, que la proposition au quotidien d’activités dans les limites qu’impose le confinement.

Une permanence téléphonique a été mise en place aussi avec des personnels référents qui contactent les personnes en situation de handicap qui vivent à domicile afin de les assurer d’un contact régulier et d’un échange d’informations sur leur situation.

Nos professionnels sont mobilisés afin de poursuivre leur accompagnement en assurant un suivi à distance.

Une cellule de veille et de crise se tient à la disposition des équipes afin de les soutenir et les accompagner dans la gestion de cette crise sanitaire.

Au sein de nos structures d’hébergement, les précautions d’hygiène sont respectées et les mesures barrières renforcées. Les conditions d’accompagnement et de soins sont donc organisées non seulement pour assurer la continuité de l’accompagnement, mais bien évidemment pour assurer la sécurité des usagers et des professionnels.

Les visites étant suspendues, les professionnels des hébergements se tiennent à la disposition des familles et des proches afin de maintenir un lien étroit et les tenir informés.

Merci aux familles et aux usagers pour leur confiance et merci à nos équipes pour leur engagement et leur solidarité.

Informations familles et personnes accompagnées : cliquez ici.

Informations professionnels : cliquez ici.

Rejoignez-nous sur Facebook