[COVID-19] Professionnels de Kan Ar Mor

MESSAGE DU PRÉSIDENT ET DU DIRECTEUR GÉNÉRAL AUX PERSONNELS DE L’ASSOCIATION

[29 mai] Consultez ici le message de remerciement du Président et du Directeur général aux équipes de l’association.


ATTESTATION DE DÉPLACEMENT DÉROGATOIRE ET JUSTIFICATIF DE DÉPLACEMENT PROFESSIONNEL

[6 avril] L’attestation de déplacement dérogatoire est désormais disponible au format numérique, en complément du dispositif papier toujours valide : pour la générer, cliquez ici.

Après avoir rempli les informations sur un formulaire en ligne, un fichier PDF est généré apposé d’un QR Code comprenant l’ensemble des données du formulaire, ainsi que la date et l’heure de génération du document. Ce fichier doit être présenté lors du contrôle sur smartphone ou tablette.

Ce service est accessible sur tout type de terminal mobile au travers d’un navigateur. Il a été conçu pour être facilement utilisable par les personnes en situation de handicap.

Par ailleurs, aucune donnée personnelle n’est collectée. Et aucun fichier n’est constitué.


MESSAGE DU PRÉSIDENT ET DU DIRECTEUR GÉNÉRAL AUX PERSONNELS DE L’ASSOCIATION

[6 avril] Consultez ici le message de félicitations et de soutien du Président et du Directeur général aux équipes de l’association.


DÉPISTAGE DES PROFESSIONNELS DU MÉDICO-SOCIAL : LES ASSOCIATIONS FINISTÉRIENNES INTERPELLENT LES POUVOIRS PUBLICS

[6 avril] Les associations du Finistère se mobilisent et interpellent les pouvoirs publics afin de permettre aux professionnels du médico-social d’avoir accès à un dépistage préventif du coronavirus : consulter l’article de presse du 3 avril.


GESTION DE L’ÉPIDÉMIE AU SEIN DE NOTRE ASSOCIATION : GUIDE DES CONDUITES A TENIR

[2 avril] Un guide des conduites à tenir est à votre disposition afin de vous accompagner dans la gestion de cette crise au sein de vos établissements : à télécharger ici.


CSE CSSCT : MISE EN PLACE DE MESURES ORGANISATIONNELLES

[30 mars] Une réunion exceptionnelle avec les membres du CSE CSSCT s’est tenue le lundi 30 mars. Le compte-rendu est à votre disposition et consultable ici.


CHORUM : UNE CELLULE D’ÉCOUTE ET DE SOUTIEN PSYCHOLOGIQUE

[27 mars] En cette période particulière d’épidémie et de confinement, la mutuelle de protection sociale complémentaire CHORUM a mis en place une cellule d’écoute et de soutien pour répondre aux questions et inquiétudes des salariés des professionnels du médico-social, dont Kan Ar Mor fait partie.

Accessible 7j/7 et 24h/24, les appels sont anonymes et gratuits. N° vert : 0 805 230 44

Téléchargez la plaquette


NOUVELLE ATTESTATION POUR LES DÉPLACEMENTS

[25 mars] Le gouvernement a simplifié le dispositif permettant de justifier son trajet professionnel avec désormais une seule attestation ne nécessitant donc plus le renouvellement quotidien de celle-ci. Pensez à vous munir de votre pièce d’identité et d’un bulletin de salaire récent (moins de 3 mois).

Téléchargez le justificatif de déplacement professionnel


FAQ POUR LES PROFESSIONNELS DU SECTEUR MÉDICO-SOCIAL

[25 mars] Personnes en situation de handicap, familles et proches aidants, professionnels du secteur médico-social : le secrétariat d’État chargé des personnes handicapées répond à toutes vos questions concernant vos accès aux droits, aux soins, sur les conséquences des fermetures d’établissements…

Rendez-vous sur le site www.handicap.gouv.fr


UN RÉSEAU D’ENTRAIDE SUR LA PLATEFORME « EN PREMIÈRE LIGNE »

[24 mars] A destination des professionnels mobilisés dans l’accompagnement des personnes handicapées ou personnes âgées : des volontaires proches de chez vous s’engagent dans la lutte contre l’épidémie et se mobilisent pour aider les travailleurs en première ligne : garde d’enfants, courses…

Plus d’infos : www.enpremiereligne.fr


GARDE D’ENFANTS DES PERSONNELS MOBILISÉS

[24 mars] Les personnels du secteur médico-social sont considérés comme prioritaires, au même titre que les professionnels hospitaliers. Pour les professionnels n’ayant pas de solution de garde, les enfants scolarisés à l’école maternelle, primaire ou au collège sont accueillis depuis le 16 mars dans les lieux de scolarisation habituels ou définis par la mairie de la commune concernée.

Plus d’infos : www.solidarites-sante-gouv.fr