1 directeur.rice d’établissements

divider
  • Pour l’ESAT du Cap Sizun et l’ESAT de Douarnenez.
  • Pour les structures d’hébergement de Douarnenez et de Pont-Croix.
  • Cette offre s’effectue dans le cadre d’un départ en retraite.

Partager cette offre :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

ESAT du Cap Sizun et de Douarnenez :

  • 180 ouvriers
  • 50 salariés
  • Activités : ateliers alternés, blanchisserie, cidrerie, espaces verts, menuiserie, prestations en entreprise, restauration
  • 1 responsable des ateliers par site géographique

Foyers UVE-UPHV de Douarnenez et Pont-Croix :

  • 90 résidents
  • 30 salariés
  • 1 directrice adjointe

Il.elle sera porteur.euse et « animateur.rice » du projet associatif. Il.elle sera garant.e des projets d’établissement, de leurs nécessaires actualisations, de la démarche qualité et de l’ensemble des activités économiques, médico-sociales et sociales. Il.elle sera garant.e de la sécurité et de l’application des règlementations.

En lien avec le Directeur général, il.elle s’attachera à proposer et mettre en œuvre les évolutions institutionnelles. Il.elle fera partie intégrante du Conseil des directeurs.

En animant et développant les activités des 2 établissements d’Aide par le Travail « ESAT », il.elle saura être moteur et force de propositions dans la recherche de nouveaux marchés porteurs.

Il.elle devra s’inscrire et porter la volonté de l’association de structurer l’activité du travail protégé et adapté en participant à la définition d’une politique d’investissement, de développement des activités de production et de commercialisation.

Il.elle saura créer les approches et les méthodes visant à dynamiser les équipes sur les projets, à développer les synergies avec les clients -avec les structures environnantes/locales et les autres établissements de l’association et l’inscription dans les réseaux et partenariats (réseaux d’entreprises, d’ESAT…).

Il.elle veillera particulièrement à développer chaque fois que possible tant l’inclusion professionnelle en milieu ordinaire du travail des ouvriers que l’inclusion sociale, notamment par l’habitat et par l’intégration dans la cité. Il.elle veillera à la qualité des collaborations avec les aidants et les partenaires médico-sociaux.

Il.elle saura animer, coordonner, planifier et optimiser les ressources humaines au service des projets et des établissements en renforçant le côté complémentaire et transversal des établissements dirigés.

En collaboration avec le Directeur des ressources humaines et la Directrice administrative et financière, fonctionnelle, technique et budgétaire des établissements avec les cadres de direction et les équipes, et en cohérence avec les procédures et méthodes associatives définies.

Professionnel.le passionné.e, disponible et responsable (dimension « managériale » et « développement »). Esprit d’initiative et d’innovation, dynamisme, discrétion, capacité en stratégie commerciale et rigueur dans la gestion de l’existant et de son développement.

Formation de niveau II exigée.

CAFDES ou niveau équivalent très apprécié.

Une expérience dans l’accompagnement des personnes en situation de handicap et/ou dans le secteur médico-social ainsi que dans la production, la logistique et le commercial seront très fortement appréciées.

Une expérience significative de l’encadrement d’équipe et de structure exigée.

  • Une expérience significative (au moins 5 ans) dans l’encadrement d’équipe et de structure (cadre de direction/manager).

Poste sous Contrat à Durée Indéterminée à temps plein.

CCNT 1966 – Statut cadre annexe 6 – véhicule de fonction.

Les candidatures, accompagnées d’une lettre de motivation manuscrite et d’un curriculum vitae, sont à adresser via le formulaire dédié ou par courrier pour le 28 mai au plus tard – Réf. ESAT 23-21.

Postuler par courrier :

ASSOCIATION KAN AR MOR
M. le Directeur général – M. le Directeur des ressources humaines
7, rue Jean Peuziat – BP 306
29173 DOUARNENEZ CEDEX

Pour postuler en ligne, merci de remplir le formulaire ci-dessous :

Votre candidature est gérée à des fins de recrutement et de façon confidentielle par le service des ressources humaines et/ou le service ou l’établissement concerné de l’association Kan Ar Mor

Votre candidature est conservée 2 ans à compter de notre dernier contact avec vous et elle peut être communiqué à l’ensemble des responsables des services de l’association Kan Ar Mor intéressés par votre profil.

Conformément à la loi informatique et liberté (LIL) et à la nouvelle réglementation Européenne sur la protection des données (RGPD), vous disposez d’un droit d’accès, d’opposition, de rectification, d’effacement, de limitation et de portabilité.

Pour plus d’information sur la durée de conservation légale consulter la page « Données personnelles ».