Partager sur :

Connais-tu l’abréviation… FALC ?

Association Kan Ar Mor

Elle signifie : Facile À Lire et à Comprendre. C’est une méthode qui a pour but de traduire un langage classique en langage compréhensible par tous. Ce mois-ci, c'est à nouveau, près de 30 salariés, d'établissements multiples au sein de notre association, qui apprennent cette technique en formation. Elle est très utilisée et utile dans notre secteur d'activité.

Le texte ainsi simplifié peut être compris par les personnes handicapées mais aussi par d’autres comme les personnes dyslexiques, malvoyantes, les personnes âgées, les personnes qui maîtrisent mal le français, etc.

À lire aussi
Tarot Card Mockup

Soutien de l’URIOPSS Bretagne et l’UNIOPSS

Début octobre, Aramis et Solida’Cité (regroupements d’associations et fondations finistériennes qui accompagnent, hébergent, logent et prennent soin des personnes dites vulnérables) ont adressé un communiqué de presse afin de mentionner les difficultés notamment financières que rencontrent leurs organisations dans l’exercice de leurs missions d’accompagnement.
COM_RS_PostsMai2024_600x535px_20240401_VF_150dpi

L’ASCKAM a fêté ses 40 ans !

Vendredi 24 mai, l’ASCKAM, Association Sportive et Culturelle de Kan Ar Mor a passé le cap de son 40e anniversaire entourée de plus de 200 personnes sous le soleil de Plomelin. Un après-midi sportif et artistique suivi d'une soirée endiablée !
COM_RS_PostsMars2025_600x535px_20250303_VF_150dpi

Collaboration avec le Centre de formation CLPS

Dans le cadre de leur formation d'Accompagnant Éducatif et Social (AES) au CLPS de Quimper, le jeudi 20 février 2025, un groupe de 9 stagiaires est venu au foyer de Rosporden Les Étangs pour proposer des animations aux personnes accompagnées.