Travailler à Kan Ar Mor

Le coin des professionnels

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L’accompagnement des salariés

Cet accompagnement s’effectue lors des recrutements, des périodes d’intégration mais également tout au long de son parcours professionnel, et ceci, à tout poste que ce soit.

Outre l’entretien professionnel, des échanges réguliers doivent avoir lieu avec les cadre de l’établissement relativement à tous questionnements ou souhaits professionnels. Des rendez-vous peuvent également être sollicités auprès de la direction des ressources humaines.

On peut noter ici l’accord d’entreprise sur la Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (GPEC) lequel prévoir divers dispositifs utiles pour les salariés : mobilités géographiques ou fonctionnelles en interne et en externe, extension de temps partiel…

Des dispositifs existent pour prévenir et accompagner les salariés en difficultés.

Divers outils existants prévoient également : la sécurité, l’hygiène et la qualité de vie au travail (équipements, formations, Document Unique…).

Des partenaires importants nous appuient dans ces démarches : les organismes de formation, les services de santé au travail, l’association « Obligation d’emploi des travailleurs handicapés », le CREPI Finistère (Club Régional des Entreprises Pour l’Insertion), la Mission Locale, ACTIFE, Cap Emploi…

La complémentaire santé - mutuelle

Les professionnels de l’association Kan Ar Mor bénéficient d’une complémentaire santé négociée et agréée au niveau national (Convention collective).

Elle est souscrite auprès d’Harmonie Mutuelle – groupe Vyv.

Elle est obligatoire à titre individuel pour tous les nouveaux salariés (sauf conditions prévues par la loi).

L’employeur y participe à hauteur de 50 %.

Les garanties, au-delà de la sécurité sociale, concernent notamment les frais médicaux, dentaires, optiques et audioprothèses.

La formation professionnelle continue

Afin de répondre aux besoins et enjeux associatifs, la formation continue doit être à la fois le lieu :

  • Du maintien du dynamisme,
  • De la capacité d’adaptation,
  • De l’actualisation des savoirs et des pratiques.

La formation continue constitue un outil important dans la gestion et dans la dynamique des ressources humaines, c’est le pari sur le potentiel et sur la compétence des salariés. C’est aussi un levier d’amélioration de l’accompagnement des personnes accompagnées.

L’association est adhérente à OPCO Santé et elle a choisi d’y verser 100 % de ses fonds pour bénéficier d’actions spécifiques prioritaires. Elle participe annuellement à hauteur de près de 200 000 € à l’effort de formation (dont plus de 160 000 € à son plan de formation).

 

Le plan de formation associatif comporte des axes prioritaires associatifs, mais également des actions collectives de secteur ou inter-établissements, d’établissement, individuelles. Il s’établit en tenant compte des besoins locaux et des projets après un recensement de ceux-ci, une analyse et une synthèse définissant des priorités et des choix.

Le Comité social et économique (CSE) et la commission de formation sont étroitement associés à l’élaboration et au suivi du plan de formation.

Au-delà du plan de formation, d’autres dispositifs existent :

  • VAE,
  • bilan de compétences,
  • contrats et périodes de professionnalisation,
  • Compte Personnel de Formation,
  • transition professionnelle…

Le logement - l’habitat

L’association est adhérente à l’organisme « 1 % construction » : Action Logement.

Il peut vous aider en vous accompagnant dans vos projets de recherche locative, d’achat ou de projet d’extension et rénovation. Il peut également vous accompagner dans la recherche de prêt, dans l’appui au dépôt de garantie.

Toutes les informations sont disponibles en établissement.

Le logement - l’habitat

La prévoyance

Les professionnels de l’association bénéficient d’un régime de prévoyance négociée et agréée au niveau national (Convention collective).

Elle est souscrite auprès de Chorum.

Dès votre entrée en tant que salarié, vous relevez du régime général de sécurité sociale des salariés (CPAM) ou de la MSA pour les salariés de l’ESAT du Cap Sizun.

Les garanties, au-delà de la sécurité sociale, concernent notamment les indemnisations maladie, l’incapacité et le décès.

Les autres aides et accompagnement

Financières : outre les éventuels accords de l’employeur (acompte et avance), le Comité Social et Economique peut sur demande vous octroyer un prêt en cas de circonstances particulières.

Aménagement et organisation du temps : si la politique RH et l’organisation de l’établissement et des services le permettent, des demandes auprès des cadres de l’établissement peuvent être sollicitées.

Parcours professionnel : des échanges doivent avoir lieu pour tenter de faciliter les souhaits d’évolution professionnel.

Pour postuler en ligne, merci de remplir le formulaire ci-dessous :

Votre candidature est gérée à des fins de recrutement et de façon confidentielle par le service des ressources humaines et/ou le service ou l’établissement concerné de l’association Kan Ar Mor

Votre candidature est conservée 2 ans à compter de notre dernier contact avec vous et elle peut être communiqué à l’ensemble des responsables des services de l’association Kan Ar Mor intéressés par votre profil.

Conformément à la loi informatique et liberté (LIL) et à la nouvelle réglementation Européenne sur la protection des données (RGPD), vous disposez d’un droit d’accès, d’opposition, de rectification, d’effacement, de limitation et de portabilité.

Pour plus d’information sur la durée de conservation légale consulter la page « Données personnelles ».

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