CAPSULE SONORE : FAIRE FORÊT

divider

Faire Forêt est à l’initiative de la bibliothèque du Finistère qui souhaite mettre à portée de tous une culture de qualité et enrichissante. Un projet mené entre l’équipe de l’atelier alterné de Carhaix en partenariat avec la bibliothèque de Châteauneuf-du-Faou.

Anne TINEL, écrivaine et artiste en résidence, nous a accompagnés dans la forêt du Fréau où nous avons l’habitude de nous rendre, pour pratiquer différents exercices de relaxation. Elle a demandé au groupe ce qu’il préférait dans cette forêt et la réponse fut « L’écoute du bruit et du vent dans les branches », d’où l’idée de créer une capsule sonore à partir d’enregistrements réalisés dans cette forêt « À l’aune de l’arbre ». Projet artistique soutenu par La compagnie Carène en campagne.

Ce fut un projet plein de poésie, riche en échanges et en rencontres. Le groupe fut particulièrement touché de mettre en lumière cet endroit qu’il affectionne, de pouvoir le partager et le raconter.

Voici le lien vers la capsule sonore :
https://audioblog.arteradio.com/blog/216737/faire-foret

« En forêt, nous écouterons.
Avec les sons viendront les mots, peut-être…
Nous les cueillerons pour un florilège sonore ».

Légende : Au premier plan, nous avons à droite, Maela VALON et à gauche, Anne Marie TINEL. En arrière-plan, nous apercevons Arnaud PICHON. Maela et Arnaud sont deux participants aux enregistrements de la capsule sonore.

divider

Partager cet article :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn