Des Conseils de la vie sociale (CVS) renouvelés

divider

Les élections pour le renouvellement des représentants des Conseils de la vie sociale (CVS) ont eu lieu en juin dernier dans les différents établissements et services de notre association.

Défini par le décret n°2004-287 du 25 mars 2004 relatif au Conseil de la vie sociale et aux autres formes de participation instituées, le Conseil de la vie social fait partie des outils de la loi 2002-2 permettant de « repositionner l’usager au cœur du système ».

Composé de personnes accompagnées, des familles et des professionnels, le CVS est une instance règlementaire qui a un rôle consultatif et qui constitue un lieu d’expression des droits des usagers.

En tant que représentants, les élus du CVS sont porteurs de la parole des autres usagers et contribuent ainsi au développement de l’exercice à la citoyenneté. Afin de favoriser une meilleure compréhension du rôle et des missions du CVS et viser une plus grande participation et implication des personnes, des formations seront dispensées aux nouveaux élus. Ces formations seront l’occasion de mieux cerner le rôle des représentants et le fonctionnement du CVS, elles contribueront également au renforcement de l’autodétermination.

En parallèle, le groupe de travail CVS élabore des outils qui viendront guider et soutenir le rôle des représentants des personnes accompagnées.

Félicitations aux nouveaux membres et merci pour leurs engagements qui contribueront à faire évoluer les pratiques dans un cadre d’échange bienveillant et constructif.

Liste des élus à retrouver ici.

divider

Partager cet article :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Pour postuler en ligne, merci de remplir le formulaire ci-dessous :

Votre candidature est gérée à des fins de recrutement et de façon confidentielle par le service des ressources humaines et/ou le service ou l’établissement concerné de l’association Kan Ar Mor

Votre candidature est conservée 2 ans à compter de notre dernier contact avec vous et elle peut être communiqué à l’ensemble des responsables des services de l’association Kan Ar Mor intéressés par votre profil.

Conformément à la loi informatique et liberté (LIL) et à la nouvelle réglementation Européenne sur la protection des données (RGPD), vous disposez d’un droit d’accès, d’opposition, de rectification, d’effacement, de limitation et de portabilité.

Pour plus d’information sur la durée de conservation légale consulter la page « Données personnelles ».