Nouveau Foyer de vie de Rosporden : un lieu où il fait bon vivre

divider

En fin d’année 2020, les résidents et les équipes du Foyer de vie et de l’Accueil de jour de Rosporden ont emménagé dans leur nouveau Foyer.

Un changement nécessaire et une volonté de mieux accueillir

Ce nouvel établissement offre aujourd’hui 50 places, contre 45 dans l’ancien Foyer. Il a été pensé au plus près des besoins actuels et à venir des personnes accueillies et répond aux exigences d’un lieu de travail de qualité pour les professionnels.

Situé sur le même territoire, à environ 800 mètres de l’ancien site, le nouveau Foyer a été bâti sur un terrain qui accueille des zones de circulation et de stationnement, des espaces verts ainsi que l’Accueil de jour, tout en conservant une proximité immédiate avec le centre-ville.

D’une surface de 3 500 m², soit 600 m de plus que l’ancien bâtiment, cet établissement abrite le Foyer de vie sur une surface de 3 350 m² (soit 67 m² par résident) et l’Accueil de jour sur une surface de 150 m² pour 8 personnes accompagnées.
Propriété de la SA Les Foyers, ce nouvel équipement est financé par le Conseil départemental.

Un emménagement attendu

Avec un emménagement initialement programmé en juin 2020, les résidents et les équipes se sont finalement installés à la fin du mois d’octobre. Le déménagement s’est bien passé, les résidents prennent possession et d’adaptent au fil des jours, ravis de trouver des chambres et des espaces spacieux et confortables.

Ce changement de site avait été anticipé et organisé par l’équipe pluridisciplinaire.

Une équipe étayée par le recrutement de nouveaux professionnels : accompagnants éducatifs et sociaux, aide-soignant, animateur et psychiatre.

Paroles de résidents

  • C’est plus grand ici, Patrice et Jérôme.
  • C’est plus spacieux, plus lumineux, il y a plus de clarté. Tout est beaucoup mieux, Michel.
  • C’est un bel établissement, les chambres sont grandes, on a des douches à l’italienne, Yann.
  • Il y a une cuisine par aile et c’est bien car on peut faire des repas, Katell.
  • Les salles d’activités sont plus grandes et il y a une salle avec des ordinateurs pour nous.
  • Je me sens bien dans ma chambre, je peux circuler et je la trouve belle. Il y a de l’espace pour le rangement. Les couloirs sont grands et on se croise comme des chemins. Je suis un peu déçue par une chose, il y a une grande, belle salle à manger en bas pour être tous ensemble mais on ne peut pas à cause du COVID-19, Célia.
divider

Partager cet article :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Pour postuler en ligne, merci de remplir le formulaire ci-dessous :

Votre candidature est gérée à des fins de recrutement et de façon confidentielle par le service des ressources humaines et/ou le service ou l’établissement concerné de l’association Kan Ar Mor

Votre candidature est conservée 2 ans à compter de notre dernier contact avec vous et elle peut être communiqué à l’ensemble des responsables des services de l’association Kan Ar Mor intéressés par votre profil.

Conformément à la loi informatique et liberté (LIL) et à la nouvelle réglementation Européenne sur la protection des données (RGPD), vous disposez d’un droit d’accès, d’opposition, de rectification, d’effacement, de limitation et de portabilité.

Pour plus d’information sur la durée de conservation légale consulter la page « Données personnelles ».