Restructuration des Foyers UVE de Ty Bos et Keromnès

divider

Engagé en fin d’année 2018, le chantier de la restructuration des Foyers UVE de Quimper – Ty Bos et Keromnès, connaît une accélération.

À son terme, la restructuration consistera à ramener l’actuel agrément de 47 personnes hébergés à 43, ainsi réparties :

  • Unité de Vie Extérieure (UVE) : hébergement de 30 travailleurs sur le site de Ty Bos – Bâtiment A et B.
  • Unité pour Personnes Handicapées Vieillissantes (UPHV) : 13 personnes accueillies sur le site de Keromnès.

Cette restructuration se déroule alors que l’activité d’hébergement n’a jamais été interrompue. En effet, l’OPAC Quimper-Cornouaille, bailleur social, propriétaire des lieux, met à notre disposition un hébergement de transition sur le site, tout proche de Kerambellec, lequel accueille actuellement 5 résidents.

Le projet global de restructuration se déroule selon trois phases :

Site de Ty Bos – UVE

  • Phase 1. Oct. 2018 à mars 2020 :
    Bât. A = rénovation des 6 studios existants et construction de 5 studios supplémentaires, soit 11 studios livrés depuis le 1er mars 2020.
  • Phase 2. Juin 2020 – mai 2021 :
    Bât. B = rénovation des 7 studios existants – démolition des 3 modules transformés en 10 studios – construction d’une extension (+2 studios), soit une livraison de 19 studios.
    L’achèvement de cette 2ème phase correspondra à l’installation, à Ty Bos, des 30 résidents, travailleurs d’ESAT, ainsi qu’à la fermeture du site de Keromnès qui entrera alors à son tour, dans une phase de transformation.

Site de Keromnès

  • Phase 3. Mai 2021 – déc. 2021 :
    Le Foyer de Keromnès sera modernisé (création de salles de bains individuelles, de salles d’activités, construction d’un ascenseur, agrandissement de la salle à manger, construction d’un bureau d’accueil…).

Ainsi, dès le mois de janvier 2022, l’UPHV de Keromnès accueillera 13 résidents, pour la plupart anciens travailleurs d’ESAT.

divider

Partager cet article :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Pour postuler en ligne, merci de remplir le formulaire ci-dessous :

Votre candidature est gérée à des fins de recrutement et de façon confidentielle par le service des ressources humaines et/ou le service ou l’établissement concerné de l’association Kan Ar Mor

Votre candidature est conservée 2 ans à compter de notre dernier contact avec vous et elle peut être communiqué à l’ensemble des responsables des services de l’association Kan Ar Mor intéressés par votre profil.

Conformément à la loi informatique et liberté (LIL) et à la nouvelle réglementation Européenne sur la protection des données (RGPD), vous disposez d’un droit d’accès, d’opposition, de rectification, d’effacement, de limitation et de portabilité.

Pour plus d’information sur la durée de conservation légale consulter la page « Données personnelles ».