Partager sur :

Assemblée générale 2023

Association Kan Ar Mor

Ce matin, le 23 juin, a eu lieu l'Assemblée générale de l'association à la Médiathèque Georges Perros à Douarnenez. Un moment essentiel à la gestion de l'association. C'est la prise de décisions importantes relatives à l'association par l'ensemble des membres qui la compose.

L’occasion aussi d’évoquer les 6 points du rapport d’orientation de 2023 :

« Le projet associatif, le CPOM, l’organisation en cours de stabilisation, les projets d’évolution de l’offre d’accompagnement, les logiques partenariales… semblent favorables à notre association et permettre le développement de son action. Cependant la situation économique nous fragilise ainsi que la situation sociale qui impacte particulièrement nos secteurs d’activité.

Ainsi tous nos projets n’ont de sens que s’ils sont portés par des hommes et des femmes, professionnels et motivés. La question de l’attractivité de nos métiers a rarement été aussi déterminante ». Sébastien MAILLARD, Directeur général.

Un grand merci à La Folle Carriole pour le café d’accueil, à l’équipe de l’atelier restauration d’ADC (Ateliers de Cornouaille) pour le cocktail déjeunatoire et à l’équipe d’écriture du foyer de Douarnenez, Keriguy pour leur séance de dédicaces.

À lire aussi
COM_RS_PostRennesKeriguy_600x535px_20250102_VF_150dpi

Séjour à Rennes pour 6 résidents

Fin décembre, 6 résidents du SAVS « habitat groupé » et de l’UPHV de Keriguy à Douarnenez se sont rendus à Rennes pour un séjour riche en découvertes, avec deux temps forts au programme : le concert du groupe Astéréotypie et la visite de la ville de Rennes, avec son marché de Noël.
COM_RS_PostASCKAM_600x535px_20240614_VF_150dpi

Les sportifs en compétition

Ce week-end, l'ASCKAM, l’Association Sportive et Culturelle de Kan Ar Mor soutient ses sportifs à travers la France. En ce moment à Auxerre, 9 pongistes se préparent pour les championnats de France de paratennis de table (Jean-Christophe, Nicolas, Annick, William, Frédéric, Amy, Maxime, Ludovic et Éric).
ATELIER-FILETS-TYHENTGLAZ-072023

Un savoir-faire indéniable à l’atelier filets de l’ESAT de Ty Hent Glaz

Au tour de l'ESAT de Ty Hent Glaz à Quimper, établissement de l'association Kan Ar Mor, de faire parler de lui ! Leurs filets équipent des parcs aventures partout dans le monde. Une trentaine de travailleurs en situation de handicap découpent et assemblent des filets sur-mesure. C'est le seul établissement et service d'aide par le travail à avoir ce savoir-faire en France.
COM_PostSITE_Redimention_600x535px_20240918_VF_150dpi35

Taxe d’apprentissage 2022

Les Établissements et Services d’Accompagnement par le Travail (ESAT) de notre association sont habilités à percevoir cette taxe au titre des dépenses réalisées en faveur de l’insertion professionnelle de travailleurs handicapés. En choisissant de verser une partie de votre taxe d’apprentissage au bénéfice des ESAT de notre association, vous nous permettez d’acquérir du matériel et des supports de formation adaptés à destination de nos équipes de travailleurs.