Partager sur :

Flux, c’est quoi ?

Association Kan Ar Mor

On parle de tiers-lieux pour désigner un lieu qui n’est ni le travail, ni la maison, un 3e espace de convivialité… mais encore ? Chaque tiers-lieu est différent, c’est un « espace de possibles », géré collectivement, dans une logique de "bien commun", qui favorise les échanges, le partage et le mélange… des gens, des savoirs, des idées!


Le projet de ce tiers-lieu est né de l’envie d’avoir un endroit favorisant les rencontres, l’autonomie, les échanges… Les fablabs, ateliers de création numérique par le faire, s’organisent autour de valeurs communes : apprendre, fabriquer, partager, sensibiliser et initier à la fabrication numérique et la rendre accessible en utilisant des supports de médiation adaptés pour tous, c’est le fondement même de Flux.

Ce tiers-lieu a notamment eu l’ambition de créer un « Human lab ». Ils ont monté un partenariat avec l’association Kan Ar Mor, en proposant diverses activités inclusives.

Suivez l’avancée de ce lieu sur https://flux.bzh/blog

À lire aussi
COM_RS_PostChocolaterie_600x535px_20240901_VF_150dpi

Visite de la chocolaterie à Saint-Thonan

Mercredi 10 juillet, les personnes présentes à l’accueil de jour d'Audierne à Douarnenez sont arrivées à 10h30 à La Chocolaterie « La Manufacture » à Saint-Thonan.
COM_RS_PostSAMSAHautisme_600x535px_20250303_VF_150dpi

2 avril : scène ouverte et documentaire avec le SAMSAH TSA*

Plus que 2 jours pour vous inscrire à l'évènement organisé le 2 avril 2025 par le SAMSAH TSA* au tiers-lieu inclusif et apprenant Flux à Quimper, dans le cadre de la Journée mondiale de l’autisme : https://kanarmor.ageval.fr/form-304464 !
COM_PostSITE_Redimention_600x535px_20240918_VF_150dpi3

Solidarité Ukraine : Kan Ar Mor se mobilise !

Depuis le début de la crise en Ukraine, les équipes de l'association Kan Ar Mor se mobilisent pour apporter leur aide aux populations. Découvrez les témoignages de nos établissements !
COM_RS_PostAdhesion_1080x963px_20250901_VF_72dpi

Adhérer à Kan Ar Mor, c’est contribuer à une juste cause

Pourquoi adhérer ? Naturellement, il faut être sensible à cette cause. Et si c’est le cas pour vous, soit parce que vous êtes confronté au handicap dans votre entourage, soit parce que cette cause vous tient à cœur... Nous vous proposons d’adhérer à Kan Ar Mor !