Partager sur :

Journée du handicap 2024

Association Kan Ar Mor

Il y a un mois, le samedi 15 juin 2024, la Ville de Quimper a célébré la seconde édition de la Journée du handicap. Cet événement a réuni la communauté pour des activités inclusives visant à encourager la sensibilisation et l'inclusion des personnes en situation de handicap.

Les résidents du foyer de Plomelin Ker Odet, ont montré leur talent en hip-hop au jardin de l’Évêché. Leur danse a impressionné le public et a montré leur savoir-faire incroyable ! La Folle Carriole a préparé un goûter délicieux pour les invités. Tout le monde a pu en profiter autour d’un moment festif.

Cette journée a été l’occasion de promouvoir la compréhension des questions liées au handicap et de mobiliser le soutien pour la dignité, le droit et le bien-être de ces personnes.

À lire aussi
COM_RS_PostsDecembre2023_1200x1070px_20231201_VF_96dpi

Conférence URIOPSS à Rennes

Hier, le 6 décembre 2023, nous avons participé à la démarche éthique au service des personnes vulnérables durant la conférence régionale organisée par l’URIOPSS Bretagne. En effet, Tiphaine, Christophe et Corinne, membres du comité de réflexions éthiques de l’association, ont pris la parole lors de cette conférence à Rennes !
COM_PostSITE_Redimention_600x535px_20240918_VF_150dpi32

Le pôle restauration de l’ESAT de Carhaix inauguré !

Ouvert en janvier 2021, le pôle restauration de l'ESAT de Carhaix, situé dans la zone de Pont Herbot, a été inauguré ce vendredi 24 juin. Une réponse à des besoins grandissants ! Ce projet permet de sécuriser et d’adapter l’outil de production aux besoins de la population accompagnée, tout en poursuivant le développement commercial de l’activité restauration.
COM_RS_PostRadioTransistoch_1080x963px_20250812_VF_72dpi

Collaboration avec la radio Transistoc’h

Le SAVS-SARD est sur les ondes ! Depuis quelques semaines, Radio Transistoc’h (Le Faou) et le SARD* (Quimper), collaborent pour permettre aux adhérents de créer une playlist et présenter leurs morceaux, guidés par Pierre-Yves BOUSSARD.