Partager sur :

Soutien de l’URIOPSS Bretagne et l’UNIOPSS

Association Kan Ar Mor

Début octobre, Aramis et Solida’Cité (regroupements d’associations et fondations finistériennes qui accompagnent, hébergent, logent et prennent soin des personnes dites vulnérables) ont adressé un communiqué de presse afin de mentionner les difficultés notamment financières que rencontrent leurs organisations dans l’exercice de leurs missions d’accompagnement.

Pour rappel, l’association Kan Ar Mor fait partie du regroupement Solida’Cité tout comme l’ADSEA 29, la Sauvegarde 56, les Genêts d’Or, Sevel services, la Fondation Massé-Trévidy et Les Amitiés d’Armor.

Le 13 octobre, à l’issue de ce communiqué, une rencontre entre ces deux groupements d’associations, les députés et les sénateurs du Finistère s’est tenue à Brest afin de tirer la sonnette d’alarme sur les obstacles du secteur et sur une situation qui ne cesse de se dégrader…

Une démarche soutenue le 23 octobre par l’URIOPSS Bretagne et l’UNIOPSS.

« Ce cri d’alerte traduit parfaitement notre profonde préoccupation et notre plaidoyer en faveur d’une croissance des dépenses pour les personnes. L’inquiétude pèse concernant les mois à venir, du fait de l’inflation, et des conséquences cumulatives pour les associations qui les accompagnent. Notre réseau alerte une nouvelle fois sur l’urgence des sujets sociaux et l’actualité des acteurs du territoire dans notre pays.

Conscients des difficultés actuelles rencontrées, nous vous confirmons rester mobilisés à vos côtés ».

Joël GORON, Président de l’URIOPSS Bretagne et Sébastien MAILLARD, Vice-Président du Finistère de l’URIOPSS Bretagne.

Nous vous invitons à prendre connaissance du communiqué de presse d’Aramis et Solida’Cité ainsi que de la lettre de l’URIOPSS Bretagne et l’UNIOPSS :

À lire aussi
COM_RS_PostMobiliPro_600x535px_20240301_VF_150dpi

Engagement dans le programme Mobili Pro

L'un des objectifs de l'association vis-à-vis du plan RSE 2023 (Responsabilité Sociétale des Entreprises) sur la mobilité consiste en l'acquisition de véhicules dits « propres » pour les salariés. Désireux de diminuer notre empreinte écologique, nous avons rejoint le programme Mobili’pro porté par l’Ademe.
COM_PostSITE_Redimention_600x535px_20240918_VF_150dpi311

Foyer de Quimper : livraison du chantier de restructuration de Ty Bos

Engagés en octobre 2018, les travaux du foyer de Quimper, Ty Bos, viennent de s’achever. Ces travaux réalisés en deux étapes permettent d’accueillir depuis quelques jours 30 travailleurs d’ESAT. L’achèvement de ce chantier marque le début de la transformation du foyer UVE (Unité de Vie Extérieure) de Keromnès en foyer UPHV (Unité pour Personnes en situation de Handicap Vieillissantes).
COM_RS_PostKernevel2024_1000x892px_20240119_VF_72dpi

Achat d’un vélo MOTOmed au foyer de Kernével

Depuis le 21 novembre 2023, le foyer d'accueil médicalisé de Kernével, La Croix des Fleurs, a fait l’acquisition d’un vélo MOTOmed. Souvenez-vous, le foyer de Douarnenez, Keriguy, en avait emprunté et essayé un !
COM_RS_PostsOctPortesOuvertesSISM_600x535px_20241001_VF_150dpi

Portes ouvertes au SAVS-SAMSAH à Quimper

Du 7 au 20 octobre 2024 a lieu la 35e édition des semaines d'information sur la santé mentale. Dans ce cadre, le SAVS-SAMSAH de Quimper vous ouvre ses portes le jeudi 17 octobre de 10h à 17h !