Logo Team Serenis Consulting

15 places supplémentaires pour le SAMSAH

divider

Le Conseil départemental du Finistère et l’ARS viennent d’accorder une extension non importante (ENI pour le SAMSAH de notre association.

A compter du 1er janvier 2021, ce service est ainsi étendu de 15 places :

  • 10 places supplémentaires pour le SAMSAH « Troubles envahissants du développement »
  • 5 places supplémentaires pour le SAMSAH « handicap psychique »

Cette extension fixe donc la capacité totale à 41 places.

Ces places sont accordées dans le cadre du 5e schéma départemental en faveur des personnes handicapées adopté le 30 janvier 2020 et de la compatibilité du projet avec le Programme Interdépartemental d’Accompagnement des handicaps et de la perte d’autonomie (PRIAC) 2018-2022 (qui détermine les priorités régionales de financement des créations, extensions et transformations de places d’établissements).

Elles répondent à des besoins d’accompagnement de personnes avec des troubles du spectre de l’autisme et/ou avec un handicap psychique sur le territoire.

L’équipe du SAVS occupera les locaux existants et l’équipe du SAMSAH s’installera dans un bâtiment locatif offrant ainsi plus de 250 m² d’espaces supplémentaires aux personnes accompagnées et aux équipes. Ces nouveaux bureaux situés à proximité immédiate du SAVS dans le quartier de Creac’h Gwen à Quimper, permettront de maintenir de bonnes conditions d’accessibilité pour les personnes accompagnées et de faciliter le travail et la coordination en équipe.

De nouveaux professionnels seront également recrutés et viendront renforcer l’équipe du SAMSAH dans les prochaines semaines : aide-soignant, infirmier, éducateur spécialisé, personnel administratif.

divider

Partager cet article :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Pour postuler en ligne, merci de remplir le formulaire ci-dessous :

Votre candidature est gérée à des fins de recrutement et de façon confidentielle par le service des ressources humaines et/ou le service ou l’établissement concerné de l’association Kan Ar Mor

Votre candidature est conservée 2 ans à compter de notre dernier contact avec vous et elle peut être communiqué à l’ensemble des responsables des services de l’association Kan Ar Mor intéressés par votre profil.

Conformément à la loi informatique et liberté (LIL) et à la nouvelle réglementation Européenne sur la protection des données (RGPD), vous disposez d’un droit d’accès, d’opposition, de rectification, d’effacement, de limitation et de portabilité.

Pour plus d’information sur la durée de conservation légale consulter la page « Données personnelles ».