Partager sur :

Engagement dans le programme Mobili Pro

Association Kan Ar Mor

L'un des objectifs de l'association vis-à-vis du plan RSE 2023 (Responsabilité Sociétale des Entreprises) sur la mobilité consiste en l'acquisition de véhicules dits « propres » pour les salariés. Désireux de diminuer notre empreinte écologique, nous avons rejoint le programme Mobili’pro porté par l’Ademe.

Cet accompagnement a pour objectif la réduction du coût de fonctionnement et de l’impact environnemental (réduction des émissions de gaz à effet de serre) des flottes de véhicules comme celles des déplacements professionnels de manière globale.

La première phase consiste en un état des lieux de notre parc de véhicules et des déplacements induits. En 2023, l’association comptait 8 voitures hybrides non rechargeables, 1 électrique et 1 borne.

Pour 2024, l’association a validé l’achat de :

Nous travaillons également à l’installation de bornes de recharges sur 11 sites au cours de l’année soit, 14 bornes de recharges ce qui représente 26 points de charge à venir.

Un plan d’actions est en cours de définition afin d’établir des objectifs plus large de notre engagement dans le programme. Retrouvez plus de détails sur : www.mobilipro.fr

À lire aussi
TESIS_MES_PRESSE_275x395_20230301_72dpi

Mon espace santé, c’est quoi ?

C’est un espace informatique de confiance, personnel, pour stocker toutes vos données médicales afin de les partager avec les professionnels et les services de santé référencés. En fait, c'est un carnet de santé numérique.
COM_PostSITE_Redimention_600x535px_20240918_VF_150dpi313

Une Assemblée générale 2021 en présentiel

L'Assemblée générale de notre association a eu lieu vendredi 25 juin au foyer de Rosporden Les Étangs, sous la présidence d'André Guéguen. Le Président et le Directeur général sont revenus sur les temps forts de la vie de l’association et des établissements en 2020, année marquée par la crise sanitaire.
COM_PostSITE_Redimention_600x535px_20240918_VF_150dpi320

L’éthique au service du sens de nos actions

Lors des accompagnements, la morale, les valeurs renseignent sur la conduite à tenir mais dans certaines situations complexes, elles peuvent être inopérantes et amènent un questionnement. Le comité aide à l’élaboration et à la réflexion des questions éthique posées par l’accompagnement de personnes vulnérables et par la complexité des situations. Il travaille à partir de situations rencontrées dans les établissements.
COM_RS_PostGestesQuiSauvent_600x535px_20250102_VF_150dpi

Les gestes qui sauvent

En fin d'année, La Croix-Rouge est intervenue à l'ESAT Ty Hent Glaz pour effectuer une matinée de formation aux gestes qui sauvent, destinée aux travailleurs.