Partager sur :

Foyer de Quimper : livraison du chantier de restructuration de Ty Bos

Association Kan Ar Mor

Engagés en octobre 2018, les travaux du foyer de Quimper, Ty Bos, viennent de s’achever. Ces travaux réalisés en deux étapes permettent d’accueillir depuis quelques jours 30 travailleurs d’ESAT. L’achèvement de ce chantier marque le début de la transformation du foyer UVE (Unité de Vie Extérieure) de Keromnès en foyer UPHV (Unité pour Personnes en situation de Handicap Vieillissantes).

Cet équipement va être modernisé

Création de salles de bains individuelles, de salles d’activités, construction d’un ascenseur, agrandissement de la salle à manger, construction d’un bureau d’accueil…

Ainsi, l’UPHV accueillera dans les prochains mois 13 résidents, pour la plupart anciens travailleurs d’ESAT.

À lire aussi
COM_RS_PostFALC2023_1200x1070px_20230602_VF

Connais-tu l’abréviation… FALC ?

Elle signifie : Facile À Lire et à Comprendre. C’est une méthode qui a pour but de traduire un langage classique en langage compréhensible par tous. Ce mois-ci, c'est à nouveau, près de 30 salariés, d'établissements multiples au sein de notre association, qui apprennent cette technique en formation. Elle est très utilisée et utile dans notre secteur d'activité.
COM_RS_PostParlementaires_600x535px_20241108_VF_150dpi

Rencontres avec les parlementaires

Le Directeur général, Sébastien MAILLARD (à gauche), et le Président, Jean-Alain LE FLOCH (au milieu) rencontrent les parlementaires pour échanger autour des enjeux du secteur du médico-social. L’occasion aussi donnée au nouveau Président de se présenter.
COM_PostSITE_Redimention_600x535px_20240918_VF_150dpi39

Des Conseils de la Vie Sociale (CVS) renouvelés

Les élections pour le renouvellement des représentants des Conseils de la Vie Sociale (CVS) ont eu lieu fin juin dernier dans les différents établissements et services de notre association. Composé de personnes accompagnées, des familles et des professionnels, le CVS est une instance règlementaire qui a un rôle consultatif et qui constitue un lieu d’expression des droits des personnes accompagnées.