Partager sur :

Nouveau foyer pour Rosporden : un lieu où il fait bon vivre

Association Kan Ar Mor

Ce nouvel établissement offre aujourd’hui 50 places, contre 45 dans l’ancien foyer. Il a été pensé au plus près des besoins actuels et à venir des personnes accueillies et répond aux exigences d’un lieu de travail de qualité pour les professionnels. Un changement nécessaire avec une volonté de mieux accueillir les personnes accompagnées mais aussi les salariés.

Situé sur le même territoire, à environ 800 m de l’ancien site, le nouveau foyer a été bâti sur un terrain qui accueille des zones de circulation et de stationnement, des espaces verts ainsi que l’accueil de jour, tout en conservant une proximité immédiate avec le centre-ville.

D’une surface de 3 500 m², soit 600m de plus que l’ancien bâtiment, cet établissement abrite le foyer de vie sur une surface de 3 350 m² (soit 67 m² par résident) et l’accueil de jour sur une surface de 150 m² pour 8 personnes accompagnées.

Propriété de la SA Les Foyers de Rennes, ce nouvel équipement est financé par le Conseil départemental.

Un emménagement attendu

Avec un emménagement initialement programmé en juin 2020, les résidents et les équipes se sont finalement installés à la fin du mois d’octobre. Le déménagement s’est bien passé, les résidents prennent possession et s’adaptent au fil des jours, ravis de trouver des chambres et des espaces spacieux et confortables.

Ce changement de site avait été anticipé et organisé par l’équipe pluridisciplinaire.

Une équipe étayée par le recrutement de nouveaux professionnels : accompagnants éducatifs et sociaux, aide-soignant, animateur et psychiatre.

Paroles de résidents

À lire aussi
COM_RS_PostsAG_1200x1070px_20230623_VF1.1

Assemblée générale 2023

Ce matin, le 23 juin, a eu lieu l'Assemblée générale de l'association à la Médiathèque Georges Perros à Douarnenez. Un moment essentiel à la gestion de l'association. C'est la prise de décisions importantes relatives à l'association par l'ensemble des membres qui la compose.
COM_RS_PostVoitureCarhaix_1200x1070px_20231201_VF

Acquisition d’une voiture de livraison

Grâce à la taxe d’apprentissage versée par la Flèche Intérim, l’ESAT de Carhaix Les Ateliers du Poher, a pu faire l’acquisition d’une voiture de livraison sans permis. À réception, ils ont fait installer un système à double commande.
COM_RS_PostsAvril2024_600x535px_20240401_VF_150dpi

Capsule sonore : Faire forêt

Faire Forêt est à l'initiative de la bibliothèque du Finistère qui souhaite mettre à portée de tous une culture de qualité et enrichissante. Un projet mené entre l’équipe de l’atelier alterné de Carhaix en partenariat avec la bibliothèque de Châteauneuf-du-Faou.